Login

Sécheresse Pour Matignon, "l'ensemble des dispositifs de veille et d'alerte est mobilisé"

PARIS, 4 août 2004 - "L'ensemble des dispositifs de veille et d'alerte est mobilisé, notamment dans le domaine de la santé publique", a déclaré mercredi le service de presse de Jean-Pierre Raffarin à l'issue d'une réunion interministérielle à Matignon.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Cette réunion, organisée à la demande du Premier ministre, visait à "s'assurer de la pertinence et de l'efficacité de l'action gouvernementale concernant la sécurité de la population en période estivale", a indiqué Matignon dans un communiqué. Prévention des accidents, sécurité dans les transports, organisation des secours, lutte contre les incendies, prévention de la délinquance et respect des règles de sécurité sur les lieux de vacances figuraient au menu de la réunion.

Il a été décidé à cette occasion de "renforcer les contrôles sur la qualité des produits alimentaires et des chaînes d'approvisionnement", en particulier sur "les commerces ambulants". S'agissant des risques de légionellose, les préfets sont "invités à vérifier l'application des contrôles réguliers des tours aéro-réfrigérantes, principaux vecteurs de diffusion de cette maladie". Par ailleurs, le contrôle des conditions d'accueil et d'encadrement des jeunes dans les centres de vacances sera "accentué".


A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement